Field Audinghen 1er septembre 2017

Field d’Audinghen : CACTpour Issan !

Dernier jour du field d’Audinghen, les choses se corsent car les 3 jours de compétition ont rendu les oiseaux encore plus méfiants.
Issan démarre dans une plaine sur un déchaumé où il donne toute sa mesure dès le découplé. C’est rapide, rythmé, bien à plat et avec beaucoup d’amplitude sur les côtés. Le vent les tire vers une parcelle de betteraves qui succède au chaume. Issan attaque sans baisser de pied dans cette grande végétation. Il va contrôler la haie qui borde l’extrémité à droite et repasse systématiquement devant Sébastien. Le temps file mais le chien reste bien concentré et toujours dans une excellente note. Brusquement, Sébastien le voit mettre un coup de nez, remonter l’émanation et se bloquer à bonne distance. Il se presse pour rejoindre le chien, quand il le voit tourner la tête et reprendre sa quête. Mais, Issan ne lâche pas la partie et en voyant ses lacets courts d’une trentaine de mètres, Sébastien comprend qu’il resserre son étau sur le fuyard. Effectivement, le chien s’arrête de nouveau, avance encore quelques pas et se bloque enfin, tendu, la tête haute dans une attitude très dominatrice. Sébastien le rejoint, le fait couler ; deux pas et un superbe coq faisan s’élance, juste devant le nez du chien. Sage envol et feu, il attend que Sébastien le raccroche pour rejoindre le juge. Le parcours s’arrête là car le temps est terminé.
Le soir aux résultats, ce sera le CACT du concours et le juge insistera sur l’amplitude de la quête, le travail sur un oiseau piètard et la parfaite sagesse du chien.
Au final, pour Issan, deux belles récompenses pendant ces quatre jours d’Audinghen : un 1er excellent et un autre 1er prix excellent avec CACT.

L’image contient peut-être : herbe, plein air et nature
L’image contient peut-être : plante, fleur, herbe, plein air et nature