CACIB PAU 2019

Weekend prolongé à PAU. Une excellente idée, doublée d’une exposition à CACIB pour ISSAN et tous les ingrédients étaient réunis pour un excellent moment de détente. Après une traversée de la ville et de ses superbes espaces verts, nous rejoignons le parc des expositions. Les formalités d’usage remplies, nous installons la cage d’ISSAN non loin  du ring où il va être jugé par M DUBROCA mais au calme. 

ISSAN est rompu à la présentation mais il veut toujours me faire plaisir et donne le meilleur de lui-même. Il obtiendra le CACIB/Meilleur de race et attendra patiemment le passage sur le ring d’honneur. Derrière lui est jugée MIEL DE LA VALLEE DE LA SEULLES, Epagneul Français à Joseph CESCA. En classe travail, suite à un classement en field sur bécasse, elle obtiendra également le CACS/CACIB/MR et nous nous retrouverons pour prendre le repas. Le temps passe très vite car les échanges sont nombreux, les parcours en travail sont commentés avec moults détails et surtout beaucoup de passion…

Vient l’heure des rings d’honneur et MIEL ouvre le bal en classe travail en se voyant décerné la 3ème place sur le podium. Patrice immortalise le moment et Joseph nous rejoint fier de sa petite MIEL car il ne savait pas qu’un podium pour la classe travail existait.

Vient le défilé des chiens meilleur de race pour le 7ème groupe sous le regard de nombreux juges et de M DUBROCA. Le verdict tombe et ISSAN sera 2ème sur le podium. Encore un grand bravo à notre petit ISSAN et un grand merci à M DUBROCA.

ISSAN n’en a pas terminé car une personne avec 3 enfants, à la recherche d’un chien d’arrêt l’ont remarqué et viennent nous rencontrer pour parler de la race et surtout voir le comportement du braque Saint Germain. ISSAN, très fier se laisse caresser et débute son opération séduction. Nous échangeons nos mails et l’avenir nous dira si ISSAN a été suffisamment persuasif. Je serais tentée de dire oui tant le regard était doux et profond et par un comportement calme.

Encore une très belle journée faite de rencontres, d’échanges autour de nos races de coeur.