Exposition CACM/CACIB MONACO

Depuis plusieurs années, nous souhaitions présenter ISSAN pour le Trophée de la Méditerranée mais il concourait en field de printemps et sur naturel fin novembre et n’était donc pas disponible. Le trophée et le diplôme de vainqueurs du TDM seront assignés dans le cadre de l’Exposition qui ferme le circuit aux chiens qui ont obtenu dans l’année du concours trois CACIB dans ces trois pays différents et par trois juges différents : Principauté de Monaco, Italie, France. l’exposition se tient sous le chapiteau qui accueille le cirque de Monaco qui reçoit les plus grands artistes du cirque. 

A ce jour, champion de travail, ISSAN nous a conduit en Principauté de MONACO dimanche 5 mai. Nous avons dormi à Nice et repris la route pour le rocher.

Les formalités passées, nous rejoignons le ring n°15 où le juge italien M BOTTERO officiera. 

2 BSG sont inscrits, G FLEUR en classe vétéran et ISSAN en classe travail. Après le jugement de 28 WEIMAR, ISSAN se présente sur le ring. Le juge me demande l’âge d’ISSAN et ses résultats en travail. Il procède au jugement en statique puis me demande de le mettre en mouvement : une diagonale, un tour de ring et le verdict tombe : 1er excellent, CACM, CACIB MR. ISSAN a gravi la première marche du championnat de la Méditerranée. 

Nous retrouvons GUY avec JADE, épagneul français et de nouveaux propriétaires d’EF. 

Guy me propose de présenter JADE ce que je fais avec plaisir. Après quelques foulées d’entrainement, c’est le moment du jugement. JADE obtiendra elle aussi le CACM/CACIB et MR et participera au ring d’honneur où elle sera sélectionnée dans les 6 premiers devant la princesse Caroline de Monaco présente pour la remise des récompenses pour les meilleurs chiens de l’exposition. 

nous reprenons la route vers MARTIGUES où nous avons réservé l’hôtel mais nous ferons un détour pour revoir LE LAVANDOU où j’ai passé des vacances en famille. Nous mangerons en bord de mer et regagnerons l’hôtel.