Field de Polminhac

Field de Polminhac : CACT et réserve de CACIT pour Jaïna !

Issan est très fier des résultats de sa fille Jaina de la Diane du moulin du bois
Les chiens ont repris le chemin des fields d’automne et dans le sud, la caravane des camions s’est formé à Saint Front.
Pour son premier concours, Jaïna de la Diane du Moulin du Bois, appartenant à Richard Lévy, passait dans un marais très gras et elle a eu beaucoup de difficultés à se mettre en place dans ce biotope difficile. Elle a ensuite longuement travaillé une poule piètarde qu’elle a réussi à bloquer avec beaucoup de classe. Parfaitement sage envol et feu, elle a réalisé un excellent rapport à froid car l’oiseau à été loupé. Mais Laurent Veyssière, son conducteur savait que son départ laborieux allait la priver de l’ Excellent. Effectivement, c’est 2eme Très Bon.Aujurd’hui, nous retrouvons tout le monde à Polminhac. Lorsque le tour de Jaïna arrive, la chienne s’élance avec envie. Elle prend très vite tout le terrain, dans des genets fournis, et indique plusieurs fois un oiseau, qui se dérobe. On suit le tout à la cloche, raconte Laurent. L’oiseau prend de la distance, mais la chienne ne lâche rien : plusieurs arrêts, plusieurs reprises de quête, et très loin de nous un coq vole, la chienne s’assoie !
Quel travail me dit le juge… c’était la minute on continue, ok !
Relancée Jaïna repart sur le même rythme et va prendre un point sur une poule qui se dérobait. SEF, elle termine par un excellent rapport.
Le soir, Daniel Provost la récompense d’un 1er Excellent avec CACTBARRAGE Pour le CACIT :
Pour son 1er barrage Jaïna est restée très concentrée. Elle a fait 2 passages et le verdict est tombé : RCACIT derrière l’épagneul breton de Rémy Ribes, Intrus qui fait l’IT.

Bravo à Jaïna et à ses sympathiques propriétaires, Catherine et Richard Lévy ; félicitations à Laurent pour ce nouveau résultat, qui prouve, s’il en était besoin, que Jaïna a bien l’étoffe d’une grande chienne !