Des nouvelles rassurantes nous autorisent à prendre la route pour la Nationale d’Elevage du BRAQUE SAINT GERMAIN qui cette année se déroulera au château de la Coque à Cormeray. Nous prenons la route le vendredi soir à 22 heures pour arriver à près de 4 heures à l’hôtel à CELLETTES, tout proche du lieu du rendez-vous. La nuit est courte mais la joie de retrouver les amis et les nouveaux propriétaires avec de jeunes chiens. Le lieu est idyllique, un grand terrain ombragé avec un bois en fond. Terrain idéal pour le TAN. Je retrouve Florence pour les derniers préparatifs pour le TAN. Les consignes données aux concurents, l’examen des chiens peut débuter. 13 chiens, dont un qui a largement dépasser l’âge donc 12 TAN retenus. De très beaux parcours, de niveau et d’intensité différents, de la vélocité, de l’envie dans la quête et dans la recherche de la perdrix.De belles prises d’émanation, de beaux arrêts, pas de crainte au feu et de belles poursuites sur l’oiseau. Une note particulière à nos jeunes « P » pour leur enthousiasme et le port du gibier.
Un excellent repas froid nous était servi à midi. De beaux échanges animés et plein de passion mais une envie d’apprendre et de progresser.
L’après-midi se déroule en plusieurs temps : le dépouillement et l’annonce des résultats des élections, les résultats du TAN avec des explications sur les parcours, l’assemblée générale avec des échanges sur le BSG.
Le repas sera pris sous des arbres centenaires à la belle étoile et les conversations se poursuivent avec toujours autant de passion. Puis retour à l’hôtel où nous sombrons rapidement dans un profond sommeil réparateur.
Le dimanche, Monsieur Georges KUTCHUKIAN, juge détaillera tous les chiens avec sérieux. ISSAN sortira meilleur champion et meilleur chien de la NE. Comme il a déjà eu ce titre l’an passé, il se désistera et c’est un de ces fils OWEN qui obtiendra ce titre. ISSAN est très fier de ce résultat.