Pour Issan, l’affaire semblait compliquée. A mi-chemin du titre, il avait montré dès sa seconde sortie beaucoup d’ambitions. Un grand parcours sans oiseau et une reprise qui le conduit à l’élimination, bêtement. Le scénario se reproduit le lendemain et comble de malchance, il se tranche un coussinet. La blessure l’handicapera toute la saison notamment sur les terrains secs et durs, où sa quête « au frein à main » ne lui permet guère de briller ! La malchance semble d’ailleurs frapper toute l’équipe jusqu’à Pontfaverger. Issan se classe 2ème excellent et Fédo, son copain d’écurie, fait le CACT qui lui manquait également pour le titre.
Sur les oiseaux, Issan est devenu redoutable et lorsqu’il s’élance dans la terre plus souple d’un fonds de vallée, le spectacle est là. La parcelle est explorée de bord à bord, avec une juste profondeur et un excellent rythme. Le guide qui connait bien son affaire autorise le passage dans une petite pâture. Bingo, un couple est bien là, bien à l’abri et lorsque le chien décroche et remonte avec autorité avant de se bloquer, la tête très haute, Sébastien sait que les oiseaux ne sont pas loin. Deux pas et le couple jaillit quelques mètres devant le chien. Le soir ce sera le CACT. C’est un beau clin d’oeil d’I ssan à son copain Douky, épagneul français sous le jugement de Jean CARPENTEY et Alain DERACHE .
La Normandie lui fournira la seconde occasion sur le même type de terrain, assez souple. Là aussi un grand parcours avec un point technique parfaitement maîtrisé et c’est de nouveau la timbale, celle qui manquait pour boucler le championnat. Deux jours plus tard, il signera également un magnifique parcours gratifié de la réserve.
Avec 5 classements, en une semaine, dont 2 CACT et une RCACT, Issan termine la seconde partie de sa saison de printemps en revenant très fort !
Bravo à Sébastien qui l’a conduit au succès et à Catherine FAUQUEMBERT pour sa confiance, son soutien et la traduction objective des parcours.