Field de Fontaine Fourches 4è ex pour Gynka
Nouveau classement, pour Gynka, vendredi 1er avril, et ce n’était pas un poisson !
Changement de décor et de temps. Plus de vent et du coup une douceur inhabituelle après tout de mois de mars sous le signe de la froidure avec un vent de nord ou d’est !
Côté végétation, c’est également beaucoup plus grand que dans la grande région nord et comme c’est trempé de la rosée nocturne, les oiseaux sont en alerte dans les passages de roue des engins agricoles.
Bref, autres conditions mais la difficulté subsiste et les classements ne sont pas si nombreux !
Issan, conduit par Sébastien Vanbremeersch s’élance dans un grand parcours, bien rythmé et bien cadencé. Le chien a pris du volume et il est toujours concentré dans la recherche. Il arbore fièrement un excellent port de tête et de fouet et fournit une belle prestation. Soudain, il décroche et remonte pour se bloquer au niveau d’un passage de roues. Sebastien voit le chien qui bouge très légèrement la tête de gauche à droite, comme s’il cherchait à s’assurer l’émanation. Effectivement, ça doit bouger devant car Issan avance d’un pas, puis d’un deuxième, pour resserer les fuyards, mais le couple gicle 2 mètres devant, très légèrement sur la droite. Les oiseaux étaient bien en train de piéter pour se défiler et le jeune chien n’a pu rien faire. Manque encore d’expérience, mais quel parcours !
Pour Gynka, l’histoire se termine mieux et c’est un 4ème excellent qui vient récompenser son parcours.
Bravo et demain retour dans la Somme à Nurlu, avec le field de l’amicale des amateurs de field-trial.