Field de Nurlu : 2ème TB pour Issan !
Deux concours de couples, une vingtaine de concours en solo, le field de Nurlu avait attiré les meilleurs cravaches et donc les meilleurs chiens du moment !
Après des gelées matinales qui avaient blanchi la campagne, le soleil a fait de timides apparitions mais le vent de sud-est a laissé une impression de froid, notamment pour les spectateurs au bord des terrains.
Dans le camion de Sébastien, Fédo s’est emballé sur les oiseaux et Isis n’a pu serrer le couple qu’on entendait rappeler. Il ne reste qu’Issan pour sauver l’honneur en solo.
Sitôt découplé, le chien s’élance dans une belle quête active et étendue, qui couvre l’ensemble de la parcelle de bord à bord.
C’est même un peu grand, mais le chien est bien dans la main et concentré dans la recherche, ce qui explique qu’il ne néglige pas les bordures. Soudain, sur la droite, assez loin de Sébastien, il décroche et se retourne violemment pour se bloquer à l’arrêt.
Sébastien court servir le chien mais il n’a pas le temps d’arriver que le couple s’envole. Il tire, puis le temps qu’il termine la distance qui le sépare du chien pour le raccrocher il le voit faire 2 pas ! Juste deux pas, mais deux de trop et le chien s’assied.
Quelle guigne, tous les espoirs s’envolent avec ces quelques dizaines de centimètres que la passion l’a incité à gruger !
Sébastien relance car il reste une minute et le chien boucle de nouveau un lacet à gauche, puis à droite jusqu’au bord du terrain. La trompe marque la fin du temps, et l’assurance que le chien sera aux résultats même si sa passion débordante lui a sans doute fait perdre beaucoup aujourd’hui !
De fait, le soir aux résultats c’est un 2ème TB, mais que de belles émotions si l’on excepte ces deux fameux pas !
A l’heure où nous publions, les résultats de Gynka ne sont pas encore connus.