Field de HOUEILLES

Houeilles : un grand parcours et beaucoup d’émotions…

Pour le dernier concours de sa saison de gibier tiré, Issan était presque à domicile. Une heure de route ce matin avec Colette et tous deux arrivent à Houeilles pour retrouver l’organisation et Sébastien, qui aide Colette dans son apprentissage de la conduite d’un chien d’arrêt.
De son côté Issan est tout heureux de retrouver Seb car il a vite saisi que ce grand gaillard, qui l’emmène chaque matin, lui permet d’augmenter ses sorties au bois et comme maintenant il a bien compris aussi que le bois abritait du gibier, c’est la fête chaque jour !
Toute l’équipe se dirige d’abord vers le concours de couples avant de revenir sur le solo, jugé aujourd’hui par Philippe Dubroca.
Issan s’élance et s’installe immédiatement sur le terrain. C’est bien rythmé, avec une bonne prise de terrain, et un petit coup d’oeil au conducteur en repassant devant lui. On sent l’envie de faire plaisir mais aussi celle de trouver car Issan ne ménage pas ses efforts et ne craint pas de se faire mal.
Le temps s’écoule mais rien ne vient troubler le nez du chien. Pourtant Issan ne baisse pas de pied et continue de chercher avec la même concentration et le même tempo. Le chrono semble s’être arrêté car le temps est déjà doublé, mais comme le chien ne fatigue pas, le juge laisse continuer dans l’espoir de pouvoir le mettre enfin en présence.
On est à plus de cinquante minutes lorsqu’Issan met un coup de nez, mais décidément la chance lui fait de nouveau défaut. Le chien n’a pas le temps de travailler l’oiseau, qu’une poule s’envole à une vingtaine de mètres devant.
La poisse est parfois tenace ! Mais le spectacle était bien là et le juge n’a pas cache sa satisfaction en donnant les résultats. Le saint Germain lui a beaucoup plus dans sa construction, son galop et son allure bien continentale et si le faisan avait bien voulu jouer, c’était la timbale !
Nul compliment ne pouvait faire davantage plaisir à Colette qui est repartie, la tête dans un petit nuage.
La chance n’était décidément pas avec Sébastien aujourd’hui puisque son autre chien, Ghost, un braque allemand, qui pouvait prétendre à la réserve, selon M. Dubroca, se fait éliminer par un faisan désailé, impossible à retrouver dans la végétation épaisse !